Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:27

Le Signe 

 

Le signe, publié à Paris aux éditions L’Harmattan, est le nouvel écrit de la romancière belge Josée Viellevoye.

 

L’auteure dédicacera son livre le samedi 1er décembre prochain de 14 h à 18 h à la librairie BDSCOPE, 28 rue de la Casquette à 4000 Liège (Belgique).

 

Propos du roman :

Le cancer est un des fléaux des temps modernes, un parmi d’autres. Il y a celles et ceux qui en réchappent sans toutefois être certains de leur avenir.

Et puis, il y a les autres, ceux qui n’auront pas la chance d’y survivre. Cette histoire leur donne la parole, jusqu’à la fin, lorsqu’à bout de souffle, ils ne pourront plus parler…

Elle passe également le relais à ceux qui restent, ceux pour qui la vie ne doit pas être assombrie par la mort, mais au contraire illuminée par le souvenir. La mort devient alors une conquête et non une défaite.

 

Ce qu’en dit l’auteure :

Quel que soit son âge, il est des circonstances dans la vie qui poussent à retourner aux sources. Le cheminement ainsi parcouru est loin d’être parfait, mais il est rassurant parfois de remonter le temps. Par contre, il est parfois beaucoup plus malaisé de se projeter en avant. La tentation est grande alors de faire un pied de nez à la réalité et ses contrefaçons…

Mais si l’on prend la peine de franchir les portes de la sincérité, au risque de ne jamais pouvoir les refermer, on en sort peut-être pas forcément consolé, mais certainement plus serein.

 

 

Pour vous procurer le roman, n’hésitez pas à ouvrir le lien ci-dessous :

 


Josée Viellevoye, Le signe

Partager cet article

Repost0

commentaires